Quitter la page ?
Introduction
Mon voyage
Validation
Mes coordonnées
fermer

Votre projet de voyage

Nos conseillers composent avec vous votre voyage sur mesure idéal et vous proposent un devis adapté.
Profitez de leur expérience et partez pour un voyage unique qui vous ressemble.
C'est totalement gratuit et sans engagement !

Comment ça marche ?

Décrivez-nous votre projet
Un conseiller prend contact avec vous
Vous décollez pour le voyage de vos rêves
Parlez-nous de votre prochain voyage !
Participants*:
2
adulte(s) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
enfant(s) :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
bébé(s) :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Date de naissance du {ordinalNb} enfant
Date de naissance du {ordinalNb} bébé
Dates du voyage* :
Durée :
Idées de voyages :
{min} - {max}
Vous avez une question ou une demande particulière ?
Vous souhaitez donc voyager ...
Avec 0 adulte et 0 enfant et 0 bébé

Dernière ligne droite avant de prendre le large

Nom incorrect ou incomplet
Prénom incorrect ou incomplet
Veuillez saisir une adresse email valide. Par exemple, prenom.nom@domaine.com
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide. Il ne doit contenir que des chiffres.
Le format du code postal est incorrect
Sélectionnez votre agence*
! Veuillez sélectionner une agence
Veuillez sélectionner une agence pour le traitement de votre demande
Nous vous invitons à prendre connaissance des informations obligatoires et des droits que vous avez au sujet des données vous concernant en cliquant sur le lien ci-après, Données Personnelles.
Votre demande a bien été envoyée.
Vous serez recontacté dans les plus brefs délais.
MON CONSEILLER projet de voyage
Accueil > Italie >
Pour un voyage de rêve ...

4 c'est le nombre de critères minimum pour une recherche efficace !

Réinitialiser

Type de voyage

Séjour

Destination

N'importe où

Ville de départ

Tous les aéroports

Date de départ

N'importe quand

Durée

Peu importe

Plus de filtres

(Aucun)

Oups !
Votre version d'Internet Explorer est trop ancienne pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes nos fonctionnalités.
Nous vous recommandons d'utiliser Chrome, Safari, Firefox ou Edge.

SÉJOUR ITALIE - 379 VOYAGES

TRIER PAR
Faites confiance à nos experts !
Contactez l'un de nos conseillers experts en la destination de vos rêves et confiez-lui l'organisation de votre voyage idéal.
TROUVER MON EXPERT
Vous avez vu 12 voyages sur 379

Pourquoi partir en vacances en Italie ?

Vous vous demandez pourquoi ce pays est surnommé le Bel Paese (le « beau pays ») ? Venez vérifier par vous-même lors de vos prochaines vacances en Italie. La diversité géographique, historique et culturelle y est telle que vous pouvez y organiser un séjour qui plaira à tous, à n'importe quelle période de l'année.

Que vous ayez envie de partir en vacances à deux, en famille ou entre amis, un séjour en Italie est une garantie de passer un bon moment. Peu importe que vous soyez plutôt mer ou montagne, ville ou campagne ! Vous pouvez être sûr de trouver ce que vous voudrez dans la longue péninsule transalpine.

Que faire durant votre séjour en Italie ?

Que vous soyez passionné d’histoire ou de mode, adepte des randonnées ou des sports extrêmes, ou bien encore amateur de bonnes tables et de grands crus, l’Italie a tout ce qu’il faut pour vous : - un plongeon dans l’histoire dans le Colisée, les ruines de Pompéi ou encore l’amphithéâtre de Taormine ; - le plein de nature dans les Alpes et les Dolomites, ou sur les petites routes qui serpentent entre les collines de la Toscane et de l’Ombrie ; - une bonne dose d’adrénaline sous l’eau, dans la Grotta Azzura de Palinura, ou dans les airs, en parapente dans le Trentin ou sur les falaises des Dolomites ; - la dolce vita dans la très chic Portofino, sur l’île de Capri ou dans les ruelles d’Ortigia, à Syracuse.

10 sites incontournables de l’Italie

Si vous ne connaissez pas bien ce pays, voici notre top 10 des destinations à ne pas manquer : - Le Colisée, à Rome - Les canaux de Venise - Les ruines de Pompéi - Le lac de Garde (Lombardie) - La tour de Pise - L’amphithéâtre de Taormine (Sicile) - Le village de Montepulciano (Toscane) - La cité troglodyte de Matera - Le village de Vernazza (Cinque Terre), qui a inspiré le décor de Luca - Les plages de Sardaigne

Quelles villes visiter durant vos vacances en Italie ?

Puisque vous n’avez que l’embarras du choix, laissez-nous vous présenter 10 villes à visiter durant votre séjour en Italie.

Rome

La Ville Éternelle est l’une des rares villes au monde à pouvoir rivaliser avec Paris en termes de beauté. La capitale italienne abrite des monuments aussi célèbres que le Colisée, le Panthéon et la Basilique Saint-Pierre, au cœur de la Cité du Vatican.

Florence

Véritable musée à ciel ouvert, la capitale de la Toscane est l’incarnation de la Renaissance italienne. Du Dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore au musée des Offices en passant par le palais Pitti, vous serez émerveillé par son architecture et ses œuvres d’art.

Venise

La Sérénissime est une ville unique avec son dédale de canaux autour de la célèbre place Saint-Marc. Montez à bord d’une gondole pour passer sous le célèbre Pont des Soupirs et découvrir l’histoire de cette ville qui fut une puissante république maritime.

Milan

Capitale des affaires, mais aussi de la mode et du design, Milan est une ville dynamique qui vit à 100 à l’heure. De la cathédrale du Duomo au Triangle de la mode en passant par la célèbre Cène de Léonard de Vinci et le château des Sforza, vous ne serez jamais à court d’activités.

Syracuse

Si Palerme est la capitale de la Sicile, Syracuse est la ville que nous vous recommandons le plus. Autour de la place du Duomo, les ruelles de la presqu’île d’Ortigia regorgent de bars et de restaurants comme de boutiques artisanales ou tendance. Et vous pourrez plonger directement dans la Méditerranée qu’elle surplombe !

Naples et la côte amalfitaine

La capitale de la pizza présente aussi bien des monuments fastueux (comme la piazza del Plebiscito, la chapelle Sansevero ou le théâtre San Carlo) que des souterrains et des catacombes qui méritent d’être explorés. À proximité, sur les pentes du Vésuve, les sites archéologiques de Pompéi et Herculanum sont parmi les mieux conservés de l’Antiquité.

Bologne

Ayant accueilli la plus vieille université d’Europe, Bologne est surnommée la « Savante », mais aussi la « Grasse » en raison de ses spécialités gastronomiques. Venez goûter les tortellini al’ragu et vous découvrirez que ce que nous appelons les « pâtes à la bolognaise » n’en sont qu’une pâle copie.

Gênes et la Ligurie

Cette ville portuaire n’est pas sans rappeler Marseille avec son effervescence commerciale et son dynamisme culturel, notamment depuis 2004, année où elle a été capitale européenne de la culture. Entièrement rénové, le port accueille l’un des plus grands aquariums d’Europe.

La région des lacs

Le lac Majeur, le lac de Garde et le lac de Côme sont les trois plus grands lacs du nord de l’Italie, ou plus précisément de la Lombardie, la région de Milan. Certaines petites îles ou leurs rives abritent de merveilleux châteaux, dont certains se visitent. Paradis pour les sports nautiques, ils se prêtent aussi parfaitement à des séjours romantiques.

Les plages de Sardaigne

Avec leur eau turquoise et leur sable blanc, certaines plages de Sardaigne n’ont rien à envier aux Caraïbes. Cherchez sur internet quelques photos de Cala Goritze, de Porto Giunco ou de Porto Istana pour vous en convaincre ! Les amateurs de nature apprécieront aussi ses paysages escarpés, parsemés de nombreux sentiers de randonnée, particulièrement agréables même en hiver.

Organiser un voyage en Italie : nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Comment se rendre en Italie ?

Vous pouvez vous y rendre facilement : - en voiture depuis Lyon (A43 vers Modane), Nice (A8 vers Gênes) ou les Alpes (A6, depuis Chamonix - Mont blanc) ; - en train de Paris à Milan avec la compagnie italienne Frecciarossa ou avec la SNCF, qui dessert également Turin (depuis Paris) et Vintimille (depuis Nice) ; - en avion avec les grandes compagnies aériennes ou certaines compagnies low cost ; - en bateau en prenant un ferry à destination de la Sardaigne, depuis les ports de Toulon et Nice.

Quand partir en vacances en Italie ?

Vous pouvez vous y rendre toute l’année selon vos envies. Pour un séjour sous le signe de la culture, il n’y a pas de période idéale pour découvrir les trésors architecturaux de Rome ou de Florence. Mais vous devriez éviter l’été pour ne pas visiter les ruines de Pompéi sous une chaleur étouffante. La haute saison italienne est le mois d’août, notamment autour du 15 août, Ferragosto, l’équivalent de notre 14 juillet.

Est-ce que les Italiens parlent français ?

L'Italie étant un pays très touristique, il est fréquent que quelqu'un parle français dans les hôtels et les restaurants, surtout dans le nord du pays et dans les plus grandes villes. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez communiquer sans problème avec un anglais basique car les Italiens ont le sens du service : chez eux, le client est toujours roi !

Quel type de séjour vaut-il mieux réserver ?

Si de nombreux clubs de vacances proposent des formules en all inclusive (tout inclus), vous trouverez aussi beaucoup d'hôtels qui proposent la pension complète ou la demi-pension. Ceux qui sont sur la côte proposent aussi des forfaits avec transats sur la plage. De manière générale, que ce soit en package (vol + transfert + hébergement) ou en dernière minute, les offres de séjours en Italie ne manquent pas !